BIOGRAPHIE

Commençant  très jeune une formation en danse classique, puis en danse contemporaine, avant d’étudier le théâtre à l’Universidad de Arte de Cordoba en Argentine. Natalia Guevara  se fait notamment remarquer à la Biennale de Buenos Aires en remportant le 2ème prix dans le rôle principal du film « Cielo » en 1989.

En tant que comédienne, elle a travaillé sous la direction de Paco Gimenez en Argentine, avant de se tourner vers l’Europe. Elle a intégré la troupe « Teatro delle Radici » de Lugano, avec laquelle elle a participé  au Theaterforum Kreuzber à Berlin, au Festival «  Magadalena Project s »  à Cardiff – Angleterre, au « Festival Odin Teatret de Holtebro en Danemarc et a réalisé des tournées en Suisse et France.
C’est en 2001 que Natalia Guevara fera du tango une de ses activités principales et se perfectionne auprès des nombreux maîtres du tango argentin à Buenos Aires tel que Graciela Gonzalez, maestro «  Toto «  Faraldo, Luis Grondona, Lorena Hermocida, el pibe Avellaneda, Javier y Geraldine  et  tout particulièrement avec  Emilia Nonino.

Depuis lors, elle dispense des cours de tango à Genève et Lausanne et se produit également avec diverses formations de tango sur des scènes en Suisse et en France, notamment au Théâtre des Amis avec «Trio Siglo Treinta », au Théâtre l’Orangerie, avec L’Orchestre Los Tangueros, au Casino de Divonne avec l’orchestre « Puente Alcina ».

En 2005, elle danse dans le spectacle Tango-flamenco « Flamenco sin Fronteras » au Théâtre L’Alhambra, et dirige le spectacle « Tango Macho» pour le Festival «La fureur de Lire » à Genève.
Cette danseuse et comédienne complète sa formation artistique par le chant lyrique et obtient, en 2007, un diplôme au Conservatoire supérieur de musique de Genève.

Enseignante de  chant et de danse, elle continue à se produire dans divers concerts et spectacles à Genève et en France.

En 2009, elle est invité par le directeur Leonardo Garcia Alarcon pour danser dans sa nouvelle création « Monteverdi – Piazzolla » spectacle qui a été présenté pour le 30ème Festival d’Ambronay et continue sa tournée en France notamment au Théâtre La comédie à Paris dans le cadre de  » La nuit de la Voix”, au Théâtre les Quatre Saisons à Grandignan en 2010, au Théâtre à l’Havre, Théâtre Douai, au Théâtre des Congres à Reims en 2011, au  » Festival Ogrody Musyczne  » en 2012 à  Varsovie, à l’ Opéra de Reims en 2012 et au Forum de Meyrin à Genève en 2014.

Parallèlement, Natalia a assuré la  création du spectacle  » Quatre saisons de  Piazzolla  » pour les 40 ans de L’orchestre de Lancy Genève en 2015 et danse a l’Opéra de Lille dans la récréation de « Monteverdi – Piazzolla » avec laquelle elle dansera au Teatro El Escorial de Madrid en 2016.